Les fêtes de fin d’année approchent à grands pas et c’est l’occasion parfaite pour préparer les meilleurs produits à cet événement. Le réveillon est une fête qui ne revient que tous les ans. Vous ne devez donc pas vous rater sur les recettes à cuisiner le jour J. Beaucoup de gens vous diront qu’il vaille mieux se reposer sur les valeurs sûres et ne pas sortir des sentiers battus. Il est à présent temps d’innover un peu et de découvrir de nouvelles recettes. Pourquoi ne pas expérimenter des recettes jusqu’alors inconnues ? Réveillez le cuisinier qui sommeille en vous.
Le saumon fumé : salade au saumon fumé en verrines
Ce n’est définitivement pas un classique dans les cuisines. Visuellement, il est difficile de faire mieux en matière d’entrée ou d’apéritif. L’esthétique donne tout de suite l’eau à la bouche. Cette recette est à la portée de tout le monde, que ce soit cuisinier du dimanche ou grand chef. Pour cela, vous aurez besoin de quelques ingrédients : 200 g de pommes de terre, 400 g de saumon fumé, une pomme, 1 citron, 1 oignon, une crème épaisse, 2 cuillères à soupe d’aneth, du poivre et de la fleur de sel. Quant à la préparation, vous pouvez suivre quelques recettes en ligne.
Homard grillé au four, sauce à la crème
Il existe mille et une manières de préparer un bon homard et en voici une que vous pouvez facilement reproduire chez vous. Pour réaliser cette recette, vous aurez besoin de : 600 g de homard breton, 50 g beurre, 3 échalotes, 10 cl de vin, 3 feuilles de laurier, 2 branches de thym, 20 cl de crème fraîche et de 12 brins de ciboulettes. Il s’agit d’une recette très gourmande que vous pouvez déguster à deux. Le temps de préparation ne dépasse pas les 30 minutes au maximum.
Les poissons nobles, poissons de fêtes
Encore une fois, c’est un choix judicieux, car tout le monde ou presque aime le poisson. À l’occasion des fêtes de fin d’année, les poissons nobles sont à l’honneur : saumon, lotte, sole et encore bien d’autres saveurs marines. Dans le monde, on répertorie plus de 20 000 espèces de poissons. Elles se répartissent en espèces vivant en eau douce, en mer, à l’état sauvage ou dans des bassins. Avez-vous déjà essayé la terrine de lotte ou de Saint-Jacques ? Ce sont des plats gastronomiques dignes des plus grands restaurants. Vous pouvez en faire de même à la maison en suivant la recette de votre choix en ligne.